Je viens de recevoir mes protections pour les paumes ( Palmino 2.0, ces fameux sous-gants ultra-fins) et je voulais partager mes premières impressions. Je les ai achetées principalement pour améliorer le confort de mes gants été lors de mes sorties sur ma BMW R1200GS Adventure, ces derniers étant lustrés au niveau des paumes, et j’espère alors améliorer le confort et le grip.
Pourquoi j’ai craqué pour ces protections ?
La R1200GSA est une super voyageuse, mais comme beaucoup de propriétaires le savent, le boxer 1200 transmet quelques vibrations dans le guidon, surtout sur autoroute. Ajoutez à cela de longues heures avec des gants légers et ventilés, et les paumes finissent souvent par chauffer ou frotter.
Les protections Palmino 2.0 se portent sous les gants et promettent :
- Une bonne réduction des vibrations
- Moins de risques d’ampoules et de frottements
- Un confort accru sur la durée
- Une légère protection supplémentaire en cas de chute
Premières sensations
Je les porte actuellement à la maison pour les faire à ma main (ils sont un peu raides au début mais s’assouplissent vite). Le matériau est fin, respirant et ne gêne pas les mouvements. J’ai hâte de les tester en conditions réelles avec mes gants été.
Premières sensations
Je les porte actuellement à la maison pour les faire à ma main (ils sont un peu raides au début mais s’assouplissent vite). Le matériau est fin, respirant et ne gêne pas les mouvements. J’ai hâte de les tester en conditions réelles avec mes gants été.
Dès que je les aurai essayés sur la route (autoroute + départementales), je reviendrai avec un retour complet : sensation de vibration, confort après 2-3 heures, feeling sur les commandes, etc.
Verdict provisoire
Pour l’instant, je suis plutôt convaincu que ce petit accessoire va faire une vraie différence sur les longs trajets en GS Adventure. C’est discret, pas cher et ça complète bien l’équipement d’un gros tourer.
Si vous roulez en trail, enduro ou même en roadster sur de longues distances, je vous conseille d’essayer ce genre de protection paume.
Vous en pensez quoi ? Vous utilisez déjà des sous-gants ou des renforts paume ? Dites-moi en commentaire !
#BMWR1200GS #GSAdventure #EquipementMoto #Palmino #ConfortMoto #MotoFrance
Ajouter un commentaire
Commentaires